Evènements

Apéro dinatoire 7 août 2021

Comme à l’accoutumée les habitants de Saint-Eloy-la-Glacière ont montré leur attachement à leur commune en répondant massivement présents à l’invitation de la municipalité et de l’association Saint-Eloysir à un apéritif dinatoire le samedi 7 août.

L’occasion pour la population trop longtemps privée de moments de convivialité de se retrouver et de partager un bon moment mais aussi de souligner des évènements : le Maire Jean-Luc Coupat a ainsi tenu à remercier Pierrette Jury, secrétaire de mairie, qui a pris sa retraite cette année pour son dévouement durant 25 ans au service de la commune. Le Conseil municipal a également félicité sa remplaçante, Nathalie Croslier, heureuse maman d’une troisième petite fille.
L'ensemble des participants a réservé  un accueil chaleureux à Alain Faucoup, auteur notamment d’une trilogie consacrée à l’histoire librement inspirée de ses ancêtres originaires de Brousse.
« L’Oublié de Marie Galante », le premier opus, relate le triste sort du héros  contraint par le tirage au sort d’abandonner sa bien-aimée et  de partir pour un service militaire de 8 ans qui le conduit en Guadeloupe. Le second tome « La Scie des Amouilhaux » le ramène au pays où revenu à la vie civile il devient scieur de long avant d’acheter une scie hydraulique dans ce village des Amouilhaux situé dans la commune de Saint-Eloy. La suite, à paraître, relatera la vie de ses descendants.

 

Des voitures anciennes à Saint-Eloy

Lors de la Randonnée du Sancy le 20 juin 2021 une cinquantaine de voitures anciennes ont fait halte à Saint-Eloy pour le grand plaisir des habitants venus voter.

On parle de nous dans la presse

La Montagne jeudi 12 août 2021